Haïti-Justice : La confrontation entre Pierre Louis et Bernadin, renvoyée à une date ultérieure

La confrontation juridique entre l’accusé Josué Pierre Louis et la victime présumée Marie Danielle Bernadin n’a pa eu lieu comme prévu au cabinet d’instruction ce mercredi 23 janvier 2013, à cause de la dispute violente ayant éclaté entre les partisans des deux parties, a appris AlterPresse.

Les journalistes et les militants des droits humains ont eu droit à un spectacle de confrontation physique à l’intérieur même du tribunal. Une situation qui a été vite maitrisée par les agents de la Police nationale d’Haïti.

AffairePierreLouisBernardinLes avocats de la victime ont recommandé de surseoir à la confrontation entre l’accusatrice et l’accusé, tout en réclamant que le juge instructeur Merlan Delabre, suspecté d’avoir des liens avec Pierre-Louis, soit dessaisi du dossier.

Par ailleurs, Josué Pierre Louis, dans son élément, a montré la photo d’une fille nue sur son portable au juge. Il prétend qu’il s’agit de Marie Danielle Bernadin, mais le juge Delabre a refusé de considérer la photo.

Josué Pierre Louis n’en est pas resté là. Il a même tenté de prendre sa présumée victime dans ses bras, selon les avocats de Bernadin, qui affirment que celle-ci, outrée, a refusé catégoriquement traitant Pierre Louis de « violeur et vagabond ».

Marie Danielle Bernadin a déjà eu un face a face hier 22 janvier avec l’un des employés du Conseil électoral. Mais aucune date n’est pour l’instant annoncée pour la reprise du face à face avec son présumé agresseur.

Source: http://www.alterpresse.org

Une pensée sur “Haïti-Justice : La confrontation entre Pierre Louis et Bernadin, renvoyée à une date ultérieure

  • 24 janvier 2013 à 5:18 PM
    Permalink

    Josué́ Pierre-Louis n’est odieux volontairement, mais son idiocratie ; Il pense qu’il veut faire du bien, mais il commet des souffrances instinctives.
    Face a son comportement d’irresponsable, le juge a pour devoir d’envoyer ce fou immédiatement au pénitencier national.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *