Le gouvernement américain resserre les contrôles sur les passagers de 14 pays
Les Etats Unis ont annoncé dimanche de nouvelles mesures de sécurité dans le transport aérien pour tous les passagers originaires de quatorze pays, tels le Nigeria, du Yémen, du Pakistan, d’Afghanistan, d’Arabie saoudite.
Les ressortissants de ces 14 pays de même que les passagers y ayant transité seront soumis à une palpation corporelle et à une fouille de leurs bagages à main, selon ces nouvelles dispositions qui entrent en vigueur dès ce lundi 4 janvier 2010.
Ces mesures font suite à l’attentat manqué du 25 décembre contre le vol 253 de la Northwest Airlines entre Amsterdam et Detroit pour lequel un Nigérian de 23 ans formé au Yémen a été inculpé par la justice américaine.
La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de « soutenir le terrorisme » – Cuba, Iran, Soudan et Syrie – ainsi que l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Liban, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie et le Yémen. A l’exception de Cuba, tous ces pays sont majoritairement musulmans.
pouki tout poblem sa yo nan lemon lanmo ap pral vini tou ma wè nou sa gen pou fini
pouki tout poblem sa yo nan lemon lanmo ap pral vini tou ma wè nou sa gen pou fini