Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le ministre chargé des relations avec le Parlement Ralph Théano confirme qu’un accord entre les pouvoirs exécutif et législatif sera paraphé ce lundi 24 décembre pour la mise sur pied de l’organe appelé à réaliser les prochaines élections. C’est le collège transitoire du conseil électoral permanent qui aura pour mission d’organiser le scrutin, selon Ralph Théano.
Le gouvernement n’entend pas demander à l’actuel président du CEP, accusé de viol de désister, a indiqué le ministre Ralph Théano.
Josué Pierre Louis est un homme dont la compétence est connue de tous, a souligné le ministre, ajoutant que plusieurs secteurs chercheraient à avoir le contrôle du CEP.
L’un des avocats du juge instructeur Ikenson Edumé annonce avoir adressé une sommation samedi au RNDDH l’enjoignant de leur signifier le jugement selon lequel Me Edumé avait été révoqué au tribunal de Paix de Delmas notamment pour vol de corps du délit dans le délai d’un jour franc sous peine de poursuites judiciaires. Me Edumé est le demi-frère de Me Josué Pierre Louis.
200 millions de gourdes ont été débloqués par le gouvernement dans le cadre des festivités de la fin de l’année.
100 millions de gourdes pour le ministère de l’Intérieur, 20 millions pour le ministère des Affaires Sociales et 60 millions de gourdes pour le SMCRS, notamment pour des travaux à haute intensité de main d’œuvre. L’information est confirmée par le ministre des l’Intérieur, Ronsard Saint-Cyr.
L’année 2012, décevante pour Haïti sur le plan économique, de l’avis des économistes Eddy Labossière et Kesner Pharel. Au cours de cette année le pays n’accuse qu’une croissance de 2.5 %, selon eux. Le gouvernement n’a pas tenu ses engagements, notamment en termes de création d’emplois.
La cérémonie de graduation de la 23e promotion de la PNH, s’est déroulée ce Dimanche à l’académie de police à Frère, au sud-est de la Capitale.
239 nouveaux agents, dont 14 femmes viennent grossir les rangs des forces de l’ordre.