Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Hotel MarriottPose ce mercredi à Turgeau de la Première pierre en vue de la construction de l’hôtel Marriott. Des responsables de la chaine hôtelière internationale, le PDG de la Digicel Denis O’Brien ainsi que le ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Vildrouin ont pris part à la cérémonie.

Se félicitant de la décision de doter le pays de cet hôtel 4 étoiles, Stéphanie Balmir Vildrouin y voit la preuve qu’Haïti est effectivement ouverte aux investissements étrangers.

Images : http://www.haitilibre.com

Dans une correspondance adressée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, la plateforme des organisations de défense des doits Humains confirme que le magistrat instructeur, Joseph Jeudilien Fanfan fait l’objet de graves menaces de la part d’un autre juge d’instruction en l’occurrence, Maitre Ikenson Edumé, frère de Josué Pierre Louis accusé de viol. Ikenson Edumé a été nommée juge d’instruction récemment par l’actuel ministre de la Justice Jean Renel Sanon, selon la POHDH.

Maitre Edumé, a notamment promis de s’en prendre au juge Joseph Jeudilien Fanfan s’il n’enterrait pas le dossier car, en aucune façon, il ne peut accepter que l’image de son frère, Josué Pierre-Louis soit ternie, rapporte la POHDH dans une lettre acheminée au CSPJ.

Le sénateur Jean Charles Moïse qualifie de tentative d’intimidation, les menaces du chef du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Dellile de dévoiler des dossiers prouvant qu’il a commis des crimes. Le parlementaire n’entendant pas céder, se déclare plus que jamais déterminé à dénoncer les dérives du pouvoir en place.

L’ancien Chef d’OP, René Civil était convoqué au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi. Il devait s’expliquer sur ses déclarations de mardi dernier où il avait menacé de semer des troubles dans le pas si les militants Lavalas arrêtés dimanche dernier n’étaient pays libérés dans 24 heures.

Des individus armés ont assassiné mardi soir à Léogane un ressortissant équatorien et blessé deux autres personnes. Les malfrats  ont fait irruption en la résidence des victimes, dans la zone dénommée Saïra. Ces étrangers évoluaient dans l’exportation de fruits de mer résidant depuis 3 ans à Léogane.

Le porte-parole du bloc parlementaires pour la stabilité et le progrès déplore le fait par le gouvernement de n’avoir mis en place aucun programme social à l’occasion des fêtes de fin d’année. Abel Descollines demande aux ministres en déplacement actuellement à l’étranger de rentrer au pays en vue d’entreprendre des actions susceptibles de soulager les  maux de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *