Haïti/Gonaïves : Les travaux avancent à grands pas, selon René Préval

rene-preval Le président René Préval s’est félicité de l’état d’avancement des travaux d’assainissement de la ville portuaire des Gonaïves durement touchée, en 2008, par des ouragans dévastateurs.

Constatant que les travaux de nettoyage sont à un stade avancé, le chef de l’Etat dit miser sur l’expertise des techniciens du Centre national des équipements (CNE) en vue de donner un nouveau visage à la Cité de l’Indépendance.

René Préval en a profité pour annoncer la construction du tronçon de route reliant les villes de Saint-Marc et des Gonaïves. En ce sens, un accord est déjà signé avec la firme Estrella. Les travaux de construction de cet axe routier seront lancés au début du mois de janvier 2010, selon le chef de l’Etat.

Le président de la République a également annoncé la construction de la route Gonaïves/Ennery. Un appel d’offres sera bientôt lancé en vue de la réhabilitation de plusieurs tronçons de route au niveau de la ville de Port-de-Paix, selon M. Préval.

Le chef de l’Etat haïtien a fait ces annonces à la Mairie des Gonaïves à quelques heures de la célébration du 206e anniversaire de la proclamation de l’indépendance nationale. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Gonaïves : Les travaux avancent à grands pas, selon René Préval

  • 31 décembre 2009 à 11:00 AM
    Permalink

    Mr le president mwen en quelque sorte m vrèvan apresye sa anpil sitou lèn mansyone ke se pa konpayi haitienne ki plase pou egzekite travay sa yo.espere ke gen dot travay enpótan kenn panse fè nan vil lan nan jou kap vini yo paske vil la malad.

    Répondre
  • 31 décembre 2009 à 11:26 AM
    Permalink

    J’espere que ce n’est un parole d’epoir car la ville merite bien qu’on en prends en charge.

    Répondre
  • 31 décembre 2009 à 7:24 PM
    Permalink

    pour ses 206 ans d’independance, je crois qu’Haiti merite beucoup plus que cela. Non seulement la ville des Gonaives, C’est tout le pays qui doit se transformer en chantier. De maniere particuliere, les villes frontalieres qui font notre honte face a la Republique dominicaine.
    en ce qui est de la construction des routes,nous sommes en 2010 et donc, nous sommes plus a l’ere des corridors, qu’on construise des routes modernes avec les taxes du peuple ou qu’on n’en construise pas!

    Répondre
  • 1 janvier 2010 à 8:13 AM
    Permalink

    kouman’w ta vle yon pay konsa mache nimpot ti korido se prezidan ki pou fel ou byen inogire’l kote travo publik ou byen Majistra vil yo an sispan’n fe demagoji prezidan gen travay pal pou li fe kite chak moun pran responsablite yo Ayti pa yon ti jwet an fose leta agi avek pwofesionalisme 2010 se yon nouvo deceni an change fason nou habitue fe bagay yo ki pa jam mache bon ane

    Répondre
  • 1 janvier 2010 à 9:38 AM
    Permalink

    A quand la transformation de ces megabidonvilles haïtiennes en villes réelles?

    Répondre
  • 2 janvier 2010 à 3:05 PM
    Permalink

    Mr Preval,
    un contrat a ete signe pour la construction d’une route Gonaives-St Marc. Mais cette signature a eu lieu ouuuuuuuuuuu. Sur le plan macro, tout le monde d’amelioration. Sur le plan micro s’est le contraire et la misere se lit sur les visages. La pauperisation et l’appauvrissement ne fait qu’aggraver.
    Pas un tableau de bord pour relater les faits et les consequences directes de ces dites ameliorations.

    Répondre
  • 3 janvier 2010 à 9:18 PM
    Permalink

    Bravo Bel Jes.Toujou kenbe tet ou kle pouw ka analize ak poze bon kesyon. Si les dites « ameliorations » ne peuvent pas etre observees, remarquees, sur la qualite de vie de la population je ne vois pas pourqoui un « President », au pouvoir depuis pres de quatre ans, peut se donner une bonne note. Et le pire, il invite la population a continuer sur cette voie qu’il dit etre la bonne.
    ALA TRAKA SAW KO WE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *