Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Convoqué au Cabinet du juge d’instruction Joseph Jeudilien Fanfan, l’ancien Secrétaire général de la Kid, Evans Paul n’y a pas mis les pieds. Il évoque des vices de forme au niveau de la convocation pour justifier sa décision. Le dirigeant politique invite les autorités judiciaires à traiter le dossier de viol impliquant Maitre Josué Pierre-Louis et Marie Danielle Bernadin, en toute impartialité.
Maitre Raynold Georges, l’un des défenseurs de Josué Pierre-Louis, accusé de viol, indique avoir appris avec grand étonnement que son client est frappé d’interdiction de départ par le magistrat instructeur, Joseph Jeudilien Fanfan. A son avis, le Président du CEP Permanent contesté risque d’être victime d’un complot de la part des opposants au pouvoir en place.
Le chef du Parquet de Port-au-Prince menace d’engager des poursuites contre le sénateur Jean Charles Moïse pour diffamation. Maitre Lucmane Dellile présente le parlementaire comme quelqu’un au passé douteux, menaçant de dévoiler sous peu des documents prouvant que l’élu du nord était impliqué dans des activités suspectes.
Le chef de l’Etat, Michel Martelly et le Premier ministre d’Antigua, Baldwin Spencer, ont signé ce matin au Palais national, 2 protocoles d’accord. Ils concernent les domaines tels la culture, l’éducation et le Tourisme. Balwin Spencer effectue une visite de 48 heures en Haïti.
Le chef de la diplomatie haïtienne, Pierre Richard Casimir doit se réunir ce mercredi à Port-au-Prince avec les membres des différentes missions diplomatiques haïtiennes. Il sera question de rappeler à ces ambassadeurs et consuls les objectifs du gouvernement en matière de politique étrangère, selon le chancelier haïtien.
Le Carnaval national se tient au Cap-Haïtien les 10, 11 et 12 février 2013. En vue d’entamer les préparatifs, une délégation conduite par Elza Baussant, la représentante du gouvernement au Comité d’organisation de ces festivités a effectué une visite ce mardi dans la deuxième ville du pays.
Se pou Prezidan Martelly ka proteje Josue Pierre-Louid ki fe ap fe dilatwa ak negosiyasyon sou Konsey Elektoral la. Li vle ankouraje gason kontinye bat fanm, imilye yo e devalorize, demoralize plis anko vi soyal ak politik an Ayiti. Ou ladan’l tou Misye Prezidan?
Les jours se suovent et ne rrssemblent pas.