Fin du Monde : Interdiction d’y croire en Chine

La fin du monde approche, encore quatre jours et nous saurons si les prédications mayas se réaliseront ou pas. En Chine, le sujet ne fait pas rire. melty.fr revient sur cette particularité chinoise.

En Chine, les autorités ne plaisantent pas avec la fin du monde. Les plus superstitieux en prennent pour leur grade. Près d’une centaine de personnes ayant prédit la fin du monde ont été arrêtées rapporte la presse du pays de l’empire du milieu. Le Nouvel Observateur précise que « 93 personnes ont été placées en détention en décembre, dont 41 appartenant à une secte chrétienne ayant prédit que le monde serait plongé pendant trois jours dans les ténèbres à compter du 21 décembre. » Les prédictions d’apocalypse se sont multipliées ces derniers temps notamment par l’intermédiaire du succès du film « 2012 » qui est en partie inspirée par la fin du monde du calendrier maya. La police de la ville de Chongqing avance : »des gens ont répandu des rumeurs sur la fin du monde créant des troubles pour soutirer de l’argent et perturbant l’ordre social. »

« Les autorités chinoises ont lancé une campagne de répression contre la secte ‘Dieu Tout Puissant’ qui appelle ses adeptes à une bataille décisive contre le Parti communiste qu’elle baptise le dragon rouge » rapporte sur son site internet le quotidien gratuit 20 minutes. Par ailleurs, les responsables chinois ont indiqué que l’homme arrêté en Chine après avoir poignardé 23 enfants vendredi devant une école primaire était « sous l’influence des rumeurs de fin du monde. » L’approche de la fin du monde fait tourner la tête aux Chinois.

 

Source et image: http://www.melty.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *