Haïti/Incendie : Formation d’une commission interministérielle pour assister les victimes

Une commission interministérielle a été formée, dans l’après-midi du 22 décembre 2009, suite à l’incendie qui a éclaté quelques heures auparavant au « Marché Hyppolite » situé au centre-ville de Port-au-Prince.

Les ministères des Affaires sociales, de la Condition féminine, du Commerce et de l’Intérieur font partie de cette commission, précise un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

La titulaire de la Culture, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, s’était rendue sur les lieux du sinistre en vue de faire une première évaluation des dégâts.

La ministre Lassègue s’est entretenue avec des marchands, petits et grands, et des représentants d’une association basée au « Marché Hyppolite ».

Aucun mort n’est à déplorer, selon le communiqué du ministère de la Culture et de la Communication. Les dégâts pourraient ne pas être considérables grâce à la diligence des sapeurs pompiers, des agents de la police nationale et des membres de la population, poursuit le communiqué.

Le gouvernement rassure la population que toutes les dispositions seront prises en vue de garantir la sécurité de ce centre commercial.

C’est le deuxième incendie éclaté depuis 2008 au niveau de ce marché public construit en 1891 sous la présidence de Florvil Hyppolite.

Une pensée sur “Haïti/Incendie : Formation d’une commission interministérielle pour assister les victimes

  • 22 décembre 2009 à 9:49 PM
    Permalink

    Cette affaire de » dife kap pran nan mache » devient,de plus en plus,comme, nornale. Jaimais d’expliquations sur les causes,les responsables,les mesures de prevention, et autres. Mais,toujours des commissions interministerielles. A l’approche des « elections », N’est-ce pas une bonne occasion de manipulation et de propagande pour « inite »? Papa bondye! Kote nou pran la?

    Répondre
  • 23 décembre 2009 à 7:30 AM
    Permalink

    FELIZ NAVIDAD Y PROSPERO ANO Y FEICIDAD A LA POBLACION HAITIANA SIN OLVIDARSE EL GOBIERNO DE ESTA REPUBLICA Y INCLUSO EL CONGRESO.QUE DIOS TE BENDIGA EN SUS BUENOS TRABAJOS Y MALDICION PARA ELLOS QUE ESTAN RABANDO LA CAJA PUBLICA ESPECIALMENTE EL PALACIO NACIONAL CON SU NUEVA FORMULA QUE ES EL PARTIDO UNIDAD=INITE LA VERDAD A CERCA DE ESTE FUEGO EN EL MERCADO HYPOLITO JUSTIFICA EL PENSAMIENTO DEL PALACIO NACIONAL CON SU PARTIDO POLITICO QUE ES LA UNIDAD,UNIDAD EN LA INIQUITAD.FUEGO PARA DEMOSTRAR A LOS MERCADORES LA BUENA FE DEL PRESIDENTE RENE PREVAL.ME VOY HABLAMOS.

    Répondre
  • 23 décembre 2009 à 1:17 PM
    Permalink

    salut peuple haitien.
    mwen ap ekri en kreyol paske se haitien mwen ye.
    gade neg ki ekri sou non etudian saindomingue yo se yon derespektan, paske mwen se president association des etudiantes haitiens en rep.dom, mwen pa ekri konsa, ni sou non etudian yo non plus. patne pa fe frekan ekri sou non etudiant ankor tande. se ralph pierre louis ing.civil,
    min sa ki important konia se we koman nou ka defann probleme difeu nan mache hypolite.
    1) fok nan mache genyen depateman de de segurite insdustriel. ki dirige pa yon ing.electronique ou industriel.
    2) etablie yon direction nan mache, ki ap permet ke genyen yon kontrol nan mache.
    3)pote yon cahngement administratif nan mache a..

    ing. ralph…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *