Haïti/Presse : des journalistes récompensés pour leur engagement en faveur de la liberté de la presse

Une dizaine de journalistes, dont des vétérans de la presse haïtienne, ont été récompensés par l’association SOS journaliste lors d’une soirée organisée samedi soir à l’hôtel Kinam II à Pétion-Ville.

Les travailleurs de la presse récompensés sont Lilianne Pierre-Paul (Prix Yvonne Hakim Rimpel),

Le Prix Jean Dominique a été décerné à Anthony Pascal, alias Konpè Filo. Le journaliste Valéry Numa de Radio Vision 2000 a reçu le Prix Gasner Raymond, le « Prix Rigaud Délice » du meilleur journaliste sportif de l’année été attribué à Berhman Gay de Radio Galaxie.

La journaliste Gaby Saget de Radio Métropole s’est vue décernée le « Prix Alix Joseph » du jeune journaliste. Le prix du meilleur animateur culturel a été attribué à Joseph « Joe » Damas de Radio Métropole.

Le « Prix Jacques Roche » du journaliste culturel a été remis à Esméralda Milcé, animatrice à la Télévision nationale d’Haïti (TNH).

Le « Prix Carlo Désinor » a été décerné à Roberson Alphonse du journal Le Nouvelliste. Tandis que le « Prix Brignol Lindor » a été attribué au correspondant de Radio Mélodie FM à Jérémie.

La cérémonie de remise de ces prix a été animée par un artiste en herbe du nom de François Guy et par le groupe Mass Konpa de Gracia Delva.

Joseph Guyler C. Delva, secrétaire général de SOS Journalistes, explique que cette initiative vise à récompenser les travailleurs de la presse et à revaloriser la profession de journaliste en Haïti.

Une pensée sur “Haïti/Presse : des journalistes récompensés pour leur engagement en faveur de la liberté de la presse

  • 21 décembre 2009 à 9:59 AM
    Permalink

    Je pense que ces prix ne seront pas contestes par quiconque. Une fois encore j’imagine qu’Haiti est sur la bonne voie. Pour Valery, il en a merite plus que ce prix. Quand tout sera au point pour proteger les journalistes, les brins d’informatins fournis par Valery seront bien detailles et l’autre Haiti va effectivement voir son jour.

    Répondre
  • 21 décembre 2009 à 10:35 AM
    Permalink

    Les prix sont pour les journalistes du serail des donneurs. Ce sont les journalistes de port-au-prince et même de certains médias qui recoivent des prix de leurs amis.

    Répondre
  • 21 décembre 2009 à 1:44 PM
    Permalink

    il nous faut constater tous ses bonnes inituative qui s’exercent dans le pays dans le moment qui nous vivons actuellement sont realiser grace a la bonne gourvernance du president preval.quand on parle de toussaint louverture,dessaline,ect…il faut aussi parler de president preval.sur son gouvernement il y a tant de choses qui sont vraiement changer.en votant [inite]l’etoile de notre pays sera briller que jamais.vive haiti.

    Répondre
  • 22 décembre 2009 à 4:14 AM
    Permalink

    Mes compliments à vous tous. Mes plus spécialement,je dis merci à Valery.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *