ONU/Haïti: Michel Martelly a appelé au respect des promesses envers Haïti
Le président de la République, Michel Martelly, a pris une part active à la 67e Assemblée des Nations Unies tenue ce mercredi à New York. Dans son discours de circonstance, il a appelé à l’égalité des nations.
Le numéro un haïtien en a profité pour inviter les nantis à respecter leurs engagements envers Haïti, ajoutant que « les problèmes, les troubles, la faim, les frustrations que connaissent beaucoup de pays dont Haïti » sont une conséquence de la mauvaise répartition des richesses dans le monde.
Michel Martelly a réitéré sa volonté de donner des résultats. Lesquels résultats qu’il conditionne au respect des promesses des pays dits amis d’Haïti.
Il s’est mis un point d’honneur de réclamer la paix dans le monde. Il a aussi plaidé parité des genres.
L’égalité entre les hommes, les femmes et les enfants du monde entier est la condition sine qua non du vivre ensemble, a-t-il laissé entendre. Aucune solution n’est possible sans la paix, a-t-il insisté, optant pour un monde uni.
Le chef de l’état somme toutes les nations à conjuguer leurs efforts afin de mettre fin aux conflits tout en usant des moyens pacifiques.
Les dialogues entre les nations ne doivent pas être ceux des sourds, a-t-il critiqué.