Haïti/Politique: Probable rencontre entre Michel Martelly et les leaders des partis politiques ce mardi

Le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly devrait rencontrer les leaders des partis politiques demain mardi au Caribe- Convention center.

La nouvelle a été annoncée par le porte parole de la Présidence, Lucien Jurat joint au téléphone.

Les discussions porteront sur l’organisations des prochaines joutes électorales selon Lucien Jurat.

« Cette invitation du chef de l’Etat témoigne de son esprit d’ouverture afin de prendre en compte les préoccupations des chefs des partis », dit M. Jurat. ajoutant qu’il s’agit d’une démarche du premier mandataire de la nation visant  la mise en place d’un Etat de Droit dans le pays.

« Par rapport à la mise sur pied du conseil électoral permanent, le président de la   République a jugé bon de rencontrer les différents chefs de partis politiques. Il y en a qui se sont exprimés pour la formation du CEP tandis que d’autres ont eu des positions mitigées en ce qui concerne la constitutionnalité de l’institution électorale », a déclaré le porte parole de Michel Martelly.

Lucien Jurat en a profité pour rejeter la thèse selon laquelle Michel Martelly cherche toujours à s’immiscer dans les décisions du conseil électoral permanent ainsi que  le conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Il a aussi fait état de la volonté du président haïtien de continuer à s’accrocher à la constitution quant au renforcement et à la bonne marche des institutions du pays.

Une pensée sur “Haïti/Politique: Probable rencontre entre Michel Martelly et les leaders des partis politiques ce mardi

  • 28 août 2012 à 12:41
    Permalink

    Bravo president Martelly pour cette preuve de grandeur d’ame. C’est un geste patriotique prouvant que vous placez votre pays au-dessus de votre folie. Je vous demanderais de refaire le vote au CSPJ parce qu’il n’etait pas transparent. Que les trois membres designes par le CSPJ soient renvoyes et que M. Pierere-Louis retourne au palais comme votre conseiller juridique. Si vous gagnez ce pari ce matin, vous sauverez votre presidence mon frere.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *