Haïti/CEP-Formation : Michel Martelly enjoint une nouvelle fois le Parlement à choisir ses représentants au plus vite

Le Bureau de Communication de la Présidence informe la nation toute entière et la Presse en particulier que le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a officiellement écrit, une nouvelle fois, ce mercredi 8 Août 2012, aux Présidents des deux chambres du Parlement haïtien,   leur accordant un nouveau délai de huit jours pour désigner leurs représentants   au Conseil Electoral Permanent.

Dans cette correspondance, le Chef de l’Etat précise  que, conformément aux articles 136 et 192 de la Constitution amendée de 1987, les pouvoirs Exécutif et Judiciaire ont déjà désigné respectivement les noms de leurs membres devant composer ladite structure électorale.

Le Président de la République, dans son souci constant de veiller au respect de la Constitution et  à la stabilité  des institutions, est persuadé que la mise en place du Conseil Electoral Permanent dans un bref délai est indispensable pour la tenue d’élections  libres, honnêtes et démocratiques dans le pays.

Aussi enjoint-il le pouvoir législatif à procéder au plus vite au choix de ses représentants pour faciliter le démarrage du processus électoral devant aboutir au renouvellement du tiers du Sénat et à la régularisation de la situation au niveau des Collectivités Territoriales.

Le Président Martelly renouvelle une fois de plus sa détermination à maintenir le pays sur la  voie de la démocratie et de l’état de Droit.

« Dans le cas contraire, on risque d’avoir un conseil électoral permanent de 6 membres », a déclaré le porte parole de la présidence, Lucien Jura, joint par la rédaction de Radio Vision 2000 jeudi matin.

Une pensée sur “Haïti/CEP-Formation : Michel Martelly enjoint une nouvelle fois le Parlement à choisir ses représentants au plus vite

  • 9 août 2012 à 5:19 PM
    Permalink

    mezanmi ayisyen pap janm vle pou peyi a gen enstitisyon vre paske se sel magouy yo pwop, sendomeng gen JCE JUNTE CENTRAL ELECTORAL, sa pa janm kraze ann kite afe ti sistem nan tout tan se bagay pwoviswa pou nou fe magouy ase mesye Ayiti ki pitit li ki vle wel chanje bal yon chans mesye

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *