Haïti/Environnement : Le Parc La Visite théâtre d’un grave incendie

Des individus non identifiés ont mis le feu hier jeudi au parc La Visite, à Seguin, dans le département du Sud-est en représailles à une opération policière menée lundi dernier pour déguerpir des familles qui habitaient une partie de ce Parc depuis plusieurs décennies.

Jusqu’à ce vendredi en milieu de journée des agents du corps de surveillance environnementale appuyés par une brigade anti feu en provenance de la capitale s’activeraient à circonscrire totalement le feu, a fait savoir le ministre de l’environnement.

Le ministre Joseph Ronald Toussaint confirme que le sinistre a déjà ravagé complément 3 hectares du parc, soit plus de 500 arbres.  « Il s’agit d’une grosse perte pour le pays par rapport à la relique  de ce foret estimée aujourd’hui à seulement 2 mille hectares, a déploré le ministre de l’environnement.

Par ailleurs, le ministre de l’environnement a informé que le gouvernement travaille sur un plan de relocalisation de la population de Morne l’hôpital, particulièrement les gens qui habitent près des ravins.

Des discussions sont en cours avec les autorités locales et les structures organisées des zones en vue du délogement à l’amiable de ces citoyens très exposés aux catastrophes naturelles, indique le ministre Joseph Ronald Toussaint, qui rappelle que l’opération de Morne l’hôpital a une triple dimension technique, sociale et surtout politique.

Une pensée sur “Haïti/Environnement : Le Parc La Visite théâtre d’un grave incendie

  • 28 juillet 2012 à 6:47
    Permalink

    Cette Action n’est pas dans l’interet D’HAITI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *