Haïti/Télécommunications : Vers le passage de l’analogique au numérique
Un atelier de deux jours se tient les 12 et 13 juillet à l’université de Limonade, nord d’Haïti, sur la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique. D’ici juin 2015, les téléviseurs analogiques seront donc désuets.
L’atelier est organisé par le Conseil national des télécommunications (CONATEL) et sera animé par l’association internationale « solidarité francophone pour le numérique », qui appuie de nombreux pays en Afrique vers cette transition.
Pendant ces deux jours, les participants vont surtout réfléchir sur les enjeux économiques et techniques du passage de l’analogie au numérique dans l’audio visuel en Haïti. Cet atelier de travail rentre dans le cadre d’une sensibilisation et d’une promotion pour la réussite de cette transition, indique le directeur général du CONATEL.
image:http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_YfLDm8PxNTBfKjquEswBtsItRo5FppPUK8hJ2PRUp5wnVEjr1pfbVGZr
ce sera tres interessant!
Mais pour quoi ne pas profiter pour informer et meme expliquer la population beaucoup plus sur cette question dans le sens qu’on se demande est ce que toute la population maitrise veritablement ce que c’est que le systeme numerique.
mes amis! soyez un peu responsables quand meme. un peu de respect pour une population que vous dirigez qd meme.