Bloc Sport…Une délégation du Centre Sportif Italien sera en Haïti au début du mois de juillet 2012.

Un peu plus d’un mois après la visite du directeur général du ministère de la Jeunesse des Sports et Action Civique en Italie, le Centre sportif italien envoie une délégation en Haïti avec pour mission d’assurer le suivi d’une possible coopération entre Haïti et l’Italie dans la ligne souhaitée par l’Etat Haïtien.

De nouveaux terrains de jeu pourraient être construits si la négociation aboutit. Sept membres d’une délégation (Massimo Achini président du Centre Sportif National Italien, Davide Iachetti, représentant des activités internationales, Valentina Piazza, Elza Inzoli, Massimialiano Morelli, Francesco Della Noce qui sont membres) représentant le Centre Sportif National italien, accompagnés de six hommes d’affaires, effectueront une visite d’une semaine en Haïti du 9 au 16 juillet.

Au cours de cette visite, les Italiens rencontreront le ministre des sports et le directeur général du ministère, visiteront certaines villes de province d’Haïti en vue de sélectionner, de concert avec le ministère, les différents endroits où seront implantés des micro-centre sportifs pouvant servir à la pratique de différentes disciplines sportives. Lors de sa visite en Italie en mai dernier, le directeur général, Pierre Ermance Poitevien, avait sollicité du président d’honneur du Centre sportif national italien, Massimo Iachini, un plancher pour le gymnasium du Cap-Haïtien, un gymnasium pour la ville des Cayes, trois terrains synthétiques et trois terrains artificiels et beaucoup de matériels sportifs sans oublier des formations pour entraîneurs de différentes disciplines sportives.

Les responsables italiens avaient proposé d’aider Haïti dans l’implantation de micro Centre sportifs de proximité, c’est-à-dire des micro centre sportifs à proximité des quartiers populaires à forte intensité de jeunes, comprenant des terrains de football, de volley-ball, de basket-ball, de tennis et d’athlétisme afin de favoriser la pratique de plusieurs disciplines sportives dans le pays. Dans le cadre de la visite des responsables du CSI, ils rencontreront le ministre des Sports, Jean René Roosevelt, le directeur général du ministère, Pierre Ermence Poitevien et autres autorités importantes de la vie nationale. Ensemble, le ministre Roosevelt définira avec eux un calendrier d’activités pour commencer le projet d’implantation des petits centres sportifs en Haïti avant la fin de l’année 2012.

Le nombre de centres sportifs à implanter ainsi que leur dimension seront déterminés au cours de la visite de la délégation italienne et surtout un protocole d’accord sera signé entre le ministère des sports et ses futurs partenaires italiens.

Image & recherches / fotosearch.fr / ashaps.com

L’Equipe Sportive de Radio Vision 2000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *