Bloc Sport…Widner Saint-Cyr au NewYork Red Bull l’an prochain !!!
Ancien membre important de la sélection nationale des U-17 qui disputa la phase finale de la coupe du monde de cette catégorie d’âge en 2007 en Corée du sud, Widner Saint-Cyr se trouve aux USA et joue depuis pour l’Université de Maryland. Approché par les dirigeants de l’équipe de NewYork Red Bull qui évolue dans l’élite du soccer américain, Widner s’est dit préférer de boucler son contrat avec l’Université Maryland avant de signer dans la Major League Soccer (MLS).
Ils sont plus d’une dizaine, les anciens membres de la sélection nationale des U-17 participant au mondial sud coréen en 2007 qui sont partis aller vivre à l’étranger ou plus particulièrement aux USA. Parmi lesquels, Widner Saint-Cyr qui réside dans le pays aux bannières étoilées en est un exemple flagrant.
Ainsi, c’est avec un énorme plaisir que l’équipe de l’ashaps.com l’a parlé au sujet de ses activités. « Depuis mon arrivée aux USA, j’ai pu intégrer l’une des plus grands centres universitaires de ce pays en parlant de University of Maryland à condition que je fasse partie de son équipe de football », telle a été la réponse de Widner Saint-Cyr à la question: tu fais quoi au juste dans le pays de Barak Obama ?
A en croire les dires de l’ancien joueur du Victory SC, il a été approché par les dirigeants de l’équipe de NewYork Red Bull. « J’ai été justement contacté par deux dirigeants de cette équipe et ils m’ont offert un contrat professionnel en vue d’intégrer les Red Bull mais je l’ai refusé parcequ’il me reste un an avec mon Université et je veux le respecter », a clairement indiqué Saint-Cyr à l’ashaps.com avant d’apporter cette précision: « La deuxième année débute en juin. Autant dire, je serai libre l’an prochain. Ainsi, si tout se passe bien je m’engagerais avec cette équipe ».
Dans ces propos, Widner Saint-Cyr s’est montré plutôt reconnaissant en disant qu’il est toujours disponible pour la sélection nationale de football et il en a profité pour pésenter ses condoléances au peuple haïtien mais surtout à la famille Labaze. « Comment refuser l’appel de la sélection de mon pays ? Sans elle, je ne serais pas à ce niveau et je n’aurais pas une telle réputation. J’ai beaucoup pleuré en apprenant la mort de mon père spirituel, Jean Yves Labaze. Je suis persuadé que le pays a perdu un grand homme », a conclu, l’ancien milieu défensif de la sélection des U-17 masculine.
Image & recherches / fotosearch.fr / ashaps.com /
L’Equipe Sportive de Radio Visi0n 2000