La Miss Univers Haïti, Anédie Azaël, a donné mercredi le coup d’envoi de la petite rencontre amicale (2-2) qui a opposé une équipe d’anciens footballeurs allemands à un groupe d’anciennes gloires haïtiennes lors de l’inauguration de l’Académie de Football « Camp Nou », construite avec les fonds recueillis, lors de la rencontre amicale qui avait opposé la sélection nationale d’Haïti à une équipe composée d’anciennes gloires du football allemand en février 2010 pour soutenir le maintien en vie du football national après le séisme du 12 janvier 2010.
Selon elle, le football est le sport préféré des Haïtiens, après le séisme du 12 janvier, tout le monde était triste, tout le monde était traumatisé. Pourtant, quand vint la Coupe du Monde, tout le monde en Haïti a pu retrouver le sourire, comme par magie et j’ai trouvé ça super.
Elle ajoute : « Aujourd’hui, je pense que si on pousse nos jeunes, à travers le sport et toutes les activités y relatives, ils trouveront quelque chose à faire qui va générer des ressources à l’avenir tout en procurant plus de joie au pays. C’est pourquoi participer à l’inauguration du «Camp Nou » à la Croix des Bouquets aujourd’hui représente quelque chose de très spécial pour moi et je me sens très honorée de pouvoir être ici avec vous »
Image & recherches / Le Nouvelliste