Haïti/Cabinet ministériel-Formation : Pierre Francky Exius et Steven Benoit très remontés
« La séance de ce mardi, au grand corps, sur la politique générale du Premier ministre ratifié, Laurent Lamothe, est une forme d’irrespect que les sénateurs ont montré envers eux-mêmes et envers leurs mandants », estime le sénateur Pierre Francky Exius.
Se montrant, par ailleurs, très préoccupé par la formation du nouveau gouvernement, le deuxième sénateur du Sud pense que de nombreux ministres du gouvernement démissionnaire ne méritent pas d’être reconduits.
Selon le parlementaire, les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ne doivent être l’objet d’aucune suspicion en ce qui a trait à leur nationalité, et doivent être adaptés à la situation afin de pouvoir donner des résultats concrets.
« Le sénateur Steven Benoit critique également le fait que la liste du nouveau cabinet ministériel n’a pas été acheminé aux Sénateurs, comme cela se faisait dans le passé par respect pour les pairs conscrits », a-t-il dénoncé.
Le premier sénateur de l’Ouest, soulignant les changements de dernières minutes effectués au cabinet ministériel du gouvernement Martelly-Conille, alors qu’il était en route pour la présentation de sa déclaration de politique générale au grand corps, a insisté sur le problème de nationalité dont souffrait celui-ci.