Haïti/Assassinat-Tension : Des parlementaires très préoccupés par les actes de violences ayant suivi la disparition du policier Walky Calixte

Très préoccupé par les réactions violentes de policiers suite à l’assassinat de leur frère d’arme Walky Calixte, le député Paul Olivar Richard exhotre les policiers à se ressaisir et sursoir à leur démarche, en attendant le mot de la justice.

Le parlementaire rappelle les policiers qu’il leur est formellement interdit de recourrir  à ces genres de mouvement pour quelques raisons que ce soient.

« Il s’agit d’une situation de désordre », a condamné le député Paul Olivar Richard, qui dit toute fois reconnaitre l’affliction des policiers protestataires.

Le député Francenet Dénius a abondé dans le meme sens que son collègue parlementaire. Il invite les protestataires à garder leur calme et laisser le soin à la justice d’enquêter sur cette affaire en vue de mettre la main en collet des assassins du policier.

Soulignons que la situation était de nouveau très tendue, ce vendredi, à Carrefour, entrée sud de la capitale.

Pendant plusieurs heures, des jeunes reclamant l’arrestation illico des personnes accusés dans l’assassinat du policier Walky Calixte, ont érigé des barricades sur la route principale à hauteur du quartier Arcachon 32 et 38.

Le commissaire de police de Carrefour, Frantz Saint-Armand, annnonce des dispositions, dont des rencontres avec la famille de la victime et une présence plus constante des agents de maintien d’ordre dans les secteurs concernés, afin d’empêcher ces mouvements qui portent préjudice aux usagers de la route.

L’agent II de la PNH a été abattu de 6 projectiles par des truands armés mercredi dernier dans le quartier de Martissant réputé dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *