Haïti/Assassinat : Des scènes de protestations musclées annoncées
La famille de Octanol Dérissaint, ce jeune commerçant de 32 ans tué par balles mercredi soir à Malpasse, accuse le conseiller politique du chef de l’Etat, Calixte Valentin, dans ce meurtre.
La victime qui était accompagnée de quatre autres personnes avait eu un antécédent avec M. Valentin, a expliqué son frère, Jean Loubenz Dérissaint.
« Comme d’autres personnes, j’ai été temoin de cet evènement. Mon frère a été tué par Calixte valentin qui l’a tiré de ses propres mains », a témoigné Jean Loubenz Derissaint qui annonce des scènes de protestations plus musclées que celles des premières 24 heures ayant suvi l’assassinat de Octanol.
dans la foulée, l’inspecteur Rock Jean Garry, responsable du commissariat de Malpasse, se trouvait sur lieux de cet incident meutrier. Il a rapporté qu’une nissan patrole de couleur blanche qui arrivait à toute vitesse a ouvert le feu dans la zone, c’est alors que Octonal Dérissaint a été blessé mortellement.
Vu qu’il était tard, l’inspecteur Rock Jean Garry affirme qu’il n’était pas en mesure d’identifier les personnes qui se trouvaient à bord du véhicule.
Le responsable du commissariat de Malpasse informe avoir déjà dressé un rapport de l’incident qu’il va acheminer à la Direction centrale de la police administrative pour les suites légales.