Benoît Poelvoorde, nouveau héros du ballon rond.
Benoît Poelvoorde se transforme en véritable mac du foot, décidant de travailler aux côtés du réalisateur Benoît Mariage,
Toutiste, talentueux, capable jouer plusieurs roles à la fois, Benoît Poelvoorde incarnera un agent sportif belge en mission en Côte d’Ivoire afin de trouver le nouveau héros du ballon rond.
Un role parfaitement bien par son réalisateur , puisqu’en 1998, ils tournaient tous deux le cinglant Des convoyeurs avant de se retrouver neuf ans plus tard dans Cowboy.
Pour cette nouvelle collaboration dont le titre provisoire est Akwaba, Benoît Poelvoorde a le rôle principal, le rôle qu’il faut. Le charismatique belge Bouli Lanners fait aussi parti de l’aventure. Les producteurs, dont Boris Van Gils, annoncent déjà les teintes de ce film qui sortira en automne : il s’agit d’une comédie qui accuse le vaste marché de l’achat de joueurs étrangers par des clubs européens. Un business favorable aux équipes, mais très ambigue.
Et comme si cela ne suffisait pas… tandis que le tournage d’Akwaba débutera à l’automne, deux autres films du ballon rond sont à prevoir. Le Tony de Pierre Ménès relate le destin brisé d’un jeune joueur forcé de quitter son club national pour une plus petite division. Par contraste avec ce film annoncé comme très noir, sortira le 11 avril prochain la comédie d’Olivier Dahan, les Seigneurs, qui met notamment en scène Omar Sy, Gad Elmaleh et José Garcia, partenaires dans une équipe de football régionale…
Image & recherches / yahoo.fr/gala.fr