Haïti/Coopération : Garry Conille multiplie ses rencontres aux Etats-Unis d’Amérique
En voyage officiel depuis samedi dernier à Washington, le chef du gouvernement haïtien devait s’entretenir ce mercredi après-midi avec la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton.
Bien avant ses échanges avec Mme Cinton au département d’Etat, le Premier ministre devait rencontrer séparément des dirigeants de la banque mondiale, de la banque interaméricaine de développement ainsi que le Secrétaire général de l’OEA, José Miguel Insulza.
Lors de ces rencontres, Garry Conille entend faire valoir à la Secrétaire d’Etat américaine et aux dirigeants de ces institutions internationales la nécessité de réviser l’aide à Haïti et favoriser une meilleure coordination des actions des donateurs dans le cadre de la reconstruction du pays.
Ce jeudi 9 février, le chef de la Villa d’accueil se réunira avec des parlementaires américains du Black Caucus notamment où il fera une présentation du programme de son gouvernement.
Entre autres personnalités ayant fait le voyage avec le Premier ministre Conille, citons la ministre à la condition féminine, Yanick Mézile, le président du Sénat, Dieusseul Simon Desras, le président de la commission affaires étrangères de la chambre basse, Guy Gérard Georges ; M. Patrick Rouzier, conseiller du président Martelly et Mme Tatiana Wash, conseillère du Premier ministre.