Haïti/Economie: La Gonave prête à l’investissement

La GonaveToutes les conditions favorables à l’investissement sont réunies à La Gonâve, a indiqué le député de cette circonscription. Béguens Théus fait référence aux plages pittoresques dont dispose l’Île de La Gonâve ainsi que le climat sécuritaire qui y prévaut. Il demande aux autorités de faire de cette circonscription l’une de leurs priorités dans le cadre de l’exécution des projets de développement dans le pays.

« La Gonâve sera l’un des joyaux du pays ». Tel est le rêve du député Béguens Théus pour la Gonâve, l’ile qui l’a vu naitre.  Pour le parlementaire, toutes les conditions favorables à l’investissement particulièrement  dans le domaine touristique sont réunies dans son Ile natale. Il met en avant les plages naturelles aux sables blancs dont dispose la Gonâve.

Le député Théus insiste sur la nécessité pour les autorités de faire de La Gonâve, l’une de leurs priorités dans le cadre de l’exécution de projets visant le développement du pays. Cette circonscription jouit également d’un climat sécuritaire stable, se réjouit le parlementaire.

« Des projets de grande envergure ont été annoncés a plusieurs reprises au profit de la Gonâve mais aucun d’entre eux n’a pu jusqu’ici se matérialiser », fait savoir le parlementaire.

Les infrastructures routières jouent un rôle fondamental dans le développement d’un pays. Le député de la Gonâve dit travailler en étroite collaboration avec les autorités étatiques en vue de l’exécution de travaux de réfections des routes  sur l’Ile.

Située à l’Ouest de la capitale, l’Ile de la Gonâve a une superficie de 743 km2. Elle est presqu’aussi grande que la Martinique. Elle s’étend en effet sur 60km de long et 15km de large. L’Ile de la Gonâve comporte deux communes : Anse à Galet et Pointe à Raquette.

Une pensée sur “Haïti/Economie: La Gonave prête à l’investissement

  • 17 août 2013 à 12:47
    Permalink

    Si se yon bon rev mapiyew ak tout sipom pouka reyisi, mwen ta remen sa pou La gonav. Men lew reyisi pengaw bliye zilea ak promes ou fel, let sa-a nap konsevel pou sizanka ou vle bliye. mesi pou bon vizyon ou gen pou La Gonav Philippiens 3:14a Je cours vers le but, pour remporter le prix.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *