Haïti/Dossier Double nationalité : Le sénateur Moïse revient sur certaines de ses déclarations…
Le Sénateur Jean Charles Moïse est revenu sur ses déclarations dans lesquelles il avait laissé entendre que l’ambassadeur Français en Haïti, Didier Le Bret, ne devrait pas avoir d’objection à une éventuelle destitution du président Michel Martelly si les accusations concernant sa nationalité sont confirmées.
Le sénateur accusateur qui affirme avoir été induit en erreur par certains de ses consultants, fait appel à la compréhension du diplomate français.
Il s’est engagé à vérifier les informations qui lui seront parvenues la prochaine fois avant de les rapporter à la presse.
Par ailleurs, le 2e sénateur du Nord refuse d’accepter son éjection de la commission spéciale d’enquête sur la nationalité des hauts dignitaires de l’Etat.
Il ajoute « n’avoir jusqu’à présent été informé officiellement de cette mesure qui, selon lui, a été adoptée de façon unilatérale par le sénateur Joseph Lambert », président de ladite commission.
Le sénateur Jean Charles Moïse se considère toujours un membre à part entière de la commission et entend se présenter aux prochaines réunions.