Haïti/Michel Martelly pour la redynamisation de l’économie nationale
« L’année 2012 devrait être celle de la dynamisation de l’économie nationale », a déclaré le président de la République devant les parlementaires à l’occasion de l’ouverture de la deuxième année législative.
Pour y parvenir, Michel Martelly identifie cinq secteurs prioritaires qui sont la production végétale, la production animale, le tourisme, le logement et la construction, le vêtement et l’industrie légère.
Il encourage le gouvernement à lancer une révolution de la croissance en menant des actions cohérentes dans ces secteurs.
Dans son discours à l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire de la 49e législature pour l’année 2012, le président le locataire du Palais National, a réitéré ses engagements et sa volonté de rétablir l’Armée d’Haïti.
Il s’agira d’une force de défense du territoire national qui permettra à l’Etat de retrouver sa souveraineté et préparer la relève de la Minustah, a martelé le chef de l’Etat.
Cette armée, a rappelé le premier mandataire de la nation, aura à intervenir en cas de catastrophes naturelles et servira de soutien à la Police nationale au besoin.