Haïti/Célébration 208e anniversaire : Martelly et Conille promettent de marcher sur les traces des héros de l’indépendance haïtienne

Le président de la République et le Premier ministre accompagnés d’autres membres du gouvernement se sont rendus, hier lundi,  2 janvier au Musée du Panthéon National, dans le cadre de la traditionnelle visite effectuée au deuxième jour de l’année dans ce monument  réservé aux héros de l’indépendance.

Au delà du dépôt des gerbes de fleurs en mémoire des fondateurs de la patrie, le président Michel Martelly, a, dans ses propos de circonstance, estimé qu’il faut surtout en profiter pour produire des réflexions sur l’importance et la dimension de leur travail afin de pouvoir relever les défis et améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

« L’important ce n’est pas de venir déposer des gerbes de fleurs, mais de réfléchir sur le sens de leur combat », a déclaré le locataire du Palais national.

Le Premier ministre Garry Conille a dans la même lignée ajouté qu’il faut s’inspirer de l’esprit d’union qui avait guidé les fondateurs de la nation haïtienne et regarder le nouvel an dans ce contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *