Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Mirlande Manigat invite la population à prendre le béton… :
Plusieurs partis de l’opposition dont : Fanmi Lavalas, Monop, « Pitit Dessalin », LAPEH, annoncent une nouvelle journée de manifestation ce mercredi 18 novembre, jour de commémoration de la Bataille de Vertières, afin de continuer une fois de plus, à demander au CEP de corriger les résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 25 octobre. Mirlande Manigat, invite la population à prendre part à cette journée de manifestation.
Le BCEN se penche sur les 2 contestations relatives à la présidentielle :
Mardi le Bureau du contentieux électoral national (BCEN) a commencé à statuer sur les deux cas de contestation relatifs à la présidentielle du 25 octobre, non traité par le BCED qui s’était déclaré incompétenthttp://www.haitilibre.com/article-15772-haiti-actualite-zapping-electoral.html . Il s’agit des contestations de (Fanmi Lavalas 7.05% des votes ) et de Vilaire Cluny Duroseau (MEKSEP 42e sur 54 avec 0.08% des votes), qui rejettent le nombre de voix qui leur ont été attribuées. La séance a démarré très en retard en raison de l’absence du Conseiller Jaccéus Joseph, qui fait partie du BCEN, qui mis beaucoup de temps à rejoindre ses collègues…
Jovenel Moïse n’a pas l’intention de se retirer de la course électorale :
Jovenel Moïse, candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), a déclaré lire la suite sur haitilibre.com