Haïti-Foot-Russie 2018 : Encore une fois, Haïti s’incline dans le groupe B

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Trois jours après leur revers (0-1) face au Costa-Rica au premier match, les protégés de Marc Collat viennent d’enchainer une deuxième défaite d’affilée en s’inclinant à domicile (0-1) contre la Jamaïque, mardi soir, au stade Sylvio Cator dans le cadre de la 2e journée de la 4e phase des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Russie 2018.

Devant un public assoiffé de victoire, une ambiance musicale médiocre et une sélection en panne de stratégie tactique et d’envie de jouer, la Jamaïque a profité d’une faille de la défense pour inscrire l’unique but de la partie sur une tête de Demar Phillips.

Certains joueurs (Jean Sony Alcénat, Goreux pour ne citer qu’eux) devront donner une nouvelle impulsion à leur carrière pour espérer continuer à peser en sélection.

La sélection haïtienne se retrouve dans une impasse infernale pour deux matches disputés, deux défaites consécutives de 1 but à zéro.

Rappelons que c’est cette équipe de la Jamaïque qui avait éliminé les Haïtiens aux quarts des finales de la 13e édition de la Gold Cup 2015.

Dans l’autre match, le Costa-Rica a gagné sa seconde rencontre (2-1) contre le Panama en déplacement et prend la tête du groupe B avec 6 points sur 6.

Le sélectionneur français, Marc Collat doit changer ses plans de jeu et trouver une équipe type en attendant les deux matches les 25 et 29 mars prochain contre le Panama pour espérer lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *