Haïti/Violence : Roro Nelson serait-il disculpé par la justice américaine ?

Par Succès Estinvil

 Le conseiller de Michel Martelly, Roro Nelson, est rentré au pays samedi dernier après plus d’un mois d’absence.

« C’est un plaisir pour moi d’être avec vous. Je remercie la presse. Mon nom est Roro Nelson. Je suis revenu au pays pour continuer à travailler pour le bien être du peuple haïtien », a –t-il fait savoir.

« Ma présence  aujourd’hui répond à toutes les questions relatives à cette absence prolongée dans le  pays », a laissé entendre  le   proche du chef de l’Etat qui était interdit par la justice américaine de quitter le sol américain.

L’ami et membre du corps de  sécurité du président Martelly  a été reconnu coupable  par un tribunal américain d’avoir  attenté à la vie d’une citoyenne américaine Astride Pantal ( sa maitresse)  envers qui il a une dette de 3,000.00 dollars américains.

Selon le tribunal, Roro Nelson a giflé et déchiré les vêtements de madame Pantal avant de tenter de lui transpercer la mâchoire avec la clef de sa voiture.

“Roro Nelson était peut-être sous l’effet d’une drogue, a déclaré le juge qui instruit l’Affaire.

Soulignons que son passeport a  été confisqué. Ce qui l’empêcheait de  quitter le territoire américain  a poursuivi le juge David Pool selon LeJournal Haïti en marche dans son numéro du 24 novembre 2011.

Jusqu’à date aucune information concernant sa disculpation par la justice amériaine n’a été fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *