Nouveau massacre à Gressier

Plusieurs dizaines de personnes auraient été tuées hier à Gressier lors d’un nouvel assaut des bandits.

Le Maire de Gressier, M. Vladimir Bertrand, précise que 20 personnes ont été assassinées au centre ville.

Dans les quartiers périphériques d’autres personnes se trouvant à leur domiciles ou qui tentant de fuir les combats ont été assassinées.

Le Maire se dit  attristé par ce carnage perpétré par trois groupes armés. Il alerte les autorités gouvernementales sur la nécessité de réaliser une intervention pour reprendre le contrôle de la ville.

Les bandits tuent les citoyens après avoir pillé leurs résidences. De nombreux habitants sont pris au piège ne pouvant quitter leur domiciles tandis que les groupes des bandits avancent quartier par quartier.

De nombreux chauffeurs de transport en commun ont été également tués par les malfrats qui ont pris le contrôle de leurs véhicules.

La route nationale numéro deux est complètement bloquée au niveau de Gressier par les exactions des bandits. Les trois groupes ont installé chacun leur poste de péage aux entrées nord , sud et au centre ville.

Lors de leur assaut les bandits ont repris le contrôle du Commissariat de Gressier.

Depuis plus de deux mois les bandits ne cessaient d’harceler les policiers des unités spécialisées de la Police déployés sur place. C’est le premier commissariat tombé entre les mains des bandits depuis l’arrivée de M. Gary Conille à la Primature et de Rameau  Normil aux commandes de la Police.

 

 

 

 

Source: radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *