Des militaires américains à l’aéroport de Port-au-Prince avant le déploiement de la MMSS

Des militaires américains ont été déployés ce mercredi à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince, dans le cadre d’une mission visant à sécuriser les équipements et les fournitures destinés à la construction d’une base à proximité de l’aéroport. Cette action vise à préparer le terrain pour le déploiement potentiel des troupes kenyanes de la Mission Multinationale de Stabilisation et de Sécurité (MMSS), selon le Commandement Sud de l’armée américaine.

 

Plusieurs avions de l’armée américaine ont atterri à l’aéroport ce mercredi 8 mai, tandis que les périmètres externes de l’aéroport sont sous le contrôle des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

 

Cette présence militaire intervient dans un contexte de crise politique en Haïti, où les conseillers présidentiels avaient adressé, une lettre lundi dernier, au président William Ruto du Kenya, l’informant que le dossier de la Mission Multinationale en Haïti est désormais pris en charge, en attendant la contribution de son pays à cette mission.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *