Nouveaux assauts du gang de Bel Air contre Solino, Delmas 24 et ses environs

Des membres du gang armé de Bel Air, dirigé par l’évadé de prison Kempès Sanon, allié du gang de Village de Dieu, ont de nouveau attaqué, le mardi 16 janvier 2024, les quartiers de Solino, Delmas 24 et ses environs, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Des tirs nourris d’armes automatiques, entendus dans la zone, ont créé une grande panique au sein des résidentes et résidents, qui lancent un S.O.S aux autorités.

La même situation de tensions règne à Carrefour Péan et Delmas 18, où beaucoup de familles commencent à abandonner leurs maisons, suite aux assauts de ces individus lourdement armés du gang de Bel Air.

Plusieurs maisons auraient été incendiées à Carrefour Péan.

Ces assauts répétés des gangs armés auraient pour objectif d’assurer un contrôle criminel des marchés publics à Delmas 18 et de rançonner régulièrement les commerçantes et commerçants qui y vendent divers produits, selon des témoignages obtenus par AlterPresse / AlterRadio.

Ce mardi 16 janvier 2024, les rues demeurent désertes à Delmas 18, où beaucoup d’habitantes et d’habitants se sont terrés chez eux pour éviter d’être victimes, lors de ces attaques de bandes criminelles commandées par Kempès Sanon et renforcées par des membres du gang de Village de Dieu.

Le lundi 15 janvier 2024, plusieurs résidentes et résidents qui ne pouvaient pas rentrer chez eux en fin d’après-midi, en raison de l’intensification des violences armées, ont dû se réfugier ailleurs chez des proches, amies/amis, collaboratrices/collaborateurs.

Plusieurs maisons ont été également incendiées à Carrefour Péan, suite à une nouvelle attaque de bandits armés du gang de Bel Air, perpétrée contre Solino, selon les témoignages recueillis.

De nombreux parents avaient gardé leurs enfants à la maison, en raison de l’annonce de manifestations dans diverses zones en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où les écoles ont ouvert timidement leurs portes dans plusieurs communes.

De nouvelles tensions ont aussi régné, dans l’après-midi du dimanche 14 janvier 2024, dans plusieurs quartiers de la capitale, Port-au-Prince, suite à des affrontements armés entre des groupes armés rivaux de Bel Air et de bas Delmas.

Plusieurs personnes seraient sorties blessées lors de cette attaque armée des membres de ce gang, qui ont été repoussées grâce à l’intervention d’agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) venus en renfort.

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *