Les titres de l’actualite du jeudi 23 Novembre 2023 sur RADIO VISION 2000Accusée de prise illégale d’intérêt, blanchiment du produit du crime et association de malfaiteur dans un rapport d’enquête de l’ULCC, l’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA, Stéphanie Mondestin a été arrêtée ce jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture. Elle tentait de fuir le pays alors qu’elle est invitée au parquet de Port-au-Prince le 27 novembre prochain. Le commissaire du gouvernement Me Jean Edler Guillaume révèle qu’il avait émis une interdiction de départ contre Stéphanie Mondestin après avoir été informé par son service de renseignement la concernée avait l’intention de s’enfuir. Des interdictions de quitter le pays auraient été émises à l’encontre de toutes les autres personnes épinglées dans les rapports de l’ULCC. Le nommé Wilner Jean a été interpellé, le 21 novembre 2023, à Delmas 19, par des agents du Bureau des Affaires Économiques et Financières de la DCPJ. Il est accusé d’avoir escroqué dix-huit mille dollars américains au préjudice de plusieurs victimes. La famille politique de Marky Kessa, des employés de la Mairie de Jacmel et des fidèles de la Première Eglise Evangélique Luthérienne de Jacmel protestent contre l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ils qualifient de politique l’arrestation de Marky Kessa. Le président du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti, Sadrac Dieudonné, met en garde contre toute compromission visant à organiser des élections sans que les problèmes à la base de la crise multidimensionnelle que traverse le pays ne soient pas adressés. Il réagissait à l’annonce par le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM de la soumission prochainement d’un projet de cadre d’accord aux acteurs haïtiens. Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme annonce la suspension provisoire de ses activités, en raison du danger imminent qui menace son personnel. Le CARDH dit attendre que des mesures de protection soient prises pour qu’il puisse continuer à mener ses activités visant à la construction de la démocratie et de l’État de droits en Haïti. Plusieurs organisations de défense des droits humains ont lancé ce jeudi un ensemble d’activités dans le cadre de la campagne des « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre », qui a lieu du 25 novembre, marquant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre.

Accusée de prise illégale d’intérêt, blanchiment du produit du crime et association de malfaiteur dans un rapport d’enquête de l’ULCC,  l’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA, Stéphanie Mondestin a été arrêtée ce jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture. Elle tentait de fuir le pays alors qu’elle est invitée au parquet de Port-au-Prince le 27 novembre prochain.

 

Le commissaire du gouvernement Me Jean Edler Guillaume révèle qu’il avait émis une interdiction de départ contre Stéphanie Mondestin après avoir été informé par son service de renseignement que la concernée avait l’intention de s’enfuir.

 

Des interdictions de quitter le pays auraient été émises à l’encontre de toutes les autres personnes épinglées  dans les rapports de l’ULCC.

 

Le nommé Wilner Jean a été interpellé, le 21 novembre 2023, à Delmas 19, par des agents du Bureau des Affaires Économiques et Financières de la DCPJ. Il est accusé d’avoir escroqué dix-huit mille dollars américains au préjudice de plusieurs victimes.

 

La famille politique de Marky Kessa, des employés de la Mairie de Jacmel et des fidèles de la Première Eglise Evangélique Luthérienne de Jacmel protestent contre l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ils qualifient de politique l’arrestation de Marky Kessa.

 

Le président du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti, Sadrac Dieudonné, met en garde contre toute compromission visant à organiser des élections sans que les problèmes à la base de la crise multidimensionnelle que traverse le pays ne soient pas adressés. Il réagissait à l’annonce par le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM de la soumission prochainement d’un projet de cadre d’accord aux acteurs haïtiens.

 

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme annonce la suspension provisoire de ses activités, en raison du danger imminent qui menace son personnel. Le CARDH dit attendre que des mesures de protection soient prises pour qu’il puisse continuer à mener ses activités visant à la construction de la démocratie et de l’État de droits en Haïti.

 

Plusieurs organisations de défense des droits humains ont lancé ce jeudi un ensemble d’activités dans le cadre de la campagne des « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre », qui a lieu du 25 novembre, marquant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au  10 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *