Mission multinationale: Ariel Henry reçoit une délégation de l’ONU

Le premier ministre Ariel Henry a eu une rencontre de travail, le mercredi 12 octobre avec une délégation de l’ONU. L’information a été partagée par la Primature sur ses réseaux sociaux. La délégation onusienne a été conduite par Miroslav Jenča, sous-secrétaire général des Nations unies chargé de l’Europe, de l’Asie centrale et des Amériques au Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix.

« Le chef du gouvernement et la délégation onusienne ont évalué l’évolution de la situation dans le pays à la veille du déploiement de la Mission multinationale de support à la sécurité. Ils ont également discuté des préparatifs du côté haïtien pour accueillir la force », peut-on lire sur X (anciennement Twitter).

Dans une autre publication, la Primature souligne qu’Ariel Henry et Miroslav Jenča ont également évoqué la crise provoquée par la construction d’un canal d’irrigation sur la rivière Massacre. « Ils ont discuté du différend entre Haïti et la République dominicaine autour de l’utilisation par Haïti des eaux de la rivière Massacre et la disponibilité de l’ONU à mettre son expertise au service des deux parties dans le cadre de la recherche  d’une solution à ce problème », indique la Primature.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *