Gold Cup 2023 : Les Grenadiers s’installent à Phoenix pour affronter le Mexique

Pour leur troisième face-à-face dans l’histoire de la Gold Cup, Haïtiens et Mexicains ont déjà pris rendez-vous pour en découdre pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Avant ce choc, le Mexique reste sur une série de deux victoires de suite face à Haïti : (4-0) en quart de finale en 2009 et (1-0) en demi-finale en 2019 après prolongations. Dix ans plus tard, l’heure de la revanche a semble-t-il sonnée pour des Grenadiers visiblement motivés, déterminés et concentrés sur ce match dans le but de vaincre le signe indien, car aucune équipe nationale haïtienne, exception faite pour le football des amputés, n’a pas encore fait tomber une sélection nationale du Mexique.

Selon les informations publiées par la FHF, les Grenadiers, tombeurs du Qatar (2-1) en match inaugural de la première journée du groupe B, ont laissé Houston mardi 27 juin en vue d’établir leur camp de base à Phœnix en Arizona. Avant de partir, ils se sont entraînés à Houston Park pendant environ 45 pour les titulaires (dimanche) et un peu plus pour les réservistes. Entre-temps, à l’hôtel, le staff technique avait organisé une séance vidéo pour revoir quelques séquences du dernier match.

Selon le programme établi par l’instance organisatrice de la compétition, la sélection haïtienne de football, à pied d’œuvre à Phoenix en Arizona, sera en conférence de presse dans la nuit du mercredi 28 juin (7h – 7h30) au State Farm Stadium 1 Cardinals Drive Glendale, AZ 85305.

Au terme de cette conférence, les Grenadiers, pour préparer le match face au Mexique, vont s’entraîner pendant une heure de temps (7h30 – 8h30). Les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse sportive.

Les deux protagonistes, Haïti et Mexique, occupent pour le moment, les deux premières places du groupe B après avoir battu respectivement le Qatar (2-1) et le Honduras (4-0) avant de s’affronter ce jeudi 29 juin à 10 heures au State Farm Stadium, Phoenix en Arizona (USA).

 

 

 

Source : Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *