Discours mouvementé du P.M. lors du 220e anniversaire du drapeau

Jeudi 18 mai 2023 au Cap-Haïtien, accompagné de membres de son Gouvernement, du Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti, des autorités du Grand Nord entre autres le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a célébré le 220e anniversaire de notre Bicolore national, un événement symbolisant l’unité, l’harmonie et la réconciliation.

Une unité qui ne semblait pas acquise devant un auditoire qui dont une partie a perturber l’intervention du Premier Ministre.

Extraits de l’intervention du P..M. a.i. Henry :
«  Le jour du drapeau est la célébration de tous les haïtiens. Que nous le fêtions à Port-au-Prince, aux Gonaïves, qu’on le célèbre à Archaie, c’est toujours la même Haïti, le même drapeau. On aimerait être dans toutes les villes du pays, dans toutes les sections communales on recommence avec la tradition de cette belle fête chaque 18 mai.

Il est important, aujourd’hui, d’inviter tout le monde à s’asseoir, discuter, dialoguer, pour que nous sortions d’où nous sommes. Il faut écouter les besoins de nos compatriotes, qui veulent vivre en paix, qui veulent aller et venir comme ils veulent, qui veulent restaurer les droits des personnes, de choisir, en toute liberté, le peuple qu’ils veulent mettre à la tête du pays.

Il est temps que les enfants du peuple qui veulent entrer dans une université en Haïti puissent trouver une place. . Il est temps pour eux d’avoir une formation de qualité, d’être compétitifs, dans tout le pays. Le gouvernement fait ce qu’il peut pour que l’université ait un autre traitement

 

 

 

Source: Haiti Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *