Les titres de l’actualité du jeudi 11 Mai 2023 sur RADIO VISION 2000

Des affrontements ont eu lieu ce jeudi entre des agents de différentes unités spécialisées de la PNH et les civils armés de Village de Dieu. Des informations font état d’une personne tuée par une balle perdue à Portail Léogâne.

Une décente de la police a également eu lieu ce jeudi à Martissant. Quelques instants après, les bandits, qui instaurent la terreur à la périphérie sud de la capitale, ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo les montrant devant le sous-commissariat de Martissant abandonné.

La PNH a annoncé ce jeudi l’arrestation de Jimmy Févil et Roberto Pierre, deux présumés membres du gang de Bel-Air dirigé par le nommé Kempes. Jimmy Févil a été appréhendé à Turgeau en possession d’un pistolet tandis que Roberto Pierre a été mis sous les verrous à Delmas 32. Des matériels illégaux et une somme évaluée à 4 millions de gourdes ont été découverts chez lui.

Nancy Alis, 38 ans, et Bétina Fleuranvil, 28 ans, respectivement proche et concubine du chef de gang Vitelhomme Innocent, ont été arrêtées dans la soirée du 10 mai 2023, par la police, dans le quartier de Lamandou, à Jacmel.

L’ancien inspecteur divisionnaire de la PNH, Jean Milhomme, a été arrêté  mercredi, à Philadelphie aux USA. Il faisait l’objet d’un avis de recherche et d’un mandat pour son implication présumée dans l’attaque perpétrée contre le Commissariat de Leclerc à Martissant 23 où un Blindé et plusieurs armes avaient été emportés par des bandits armés.

Des magistrats non-certifiés demandent au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire d’appliquer l’article 12 du Mémorandum adopte par le conseil le 12 Aout 2014 stipulant que : « Le magistrat mécontent de la décision du CSPJ dispose du droit de recours par devant celui-ci ». Dans une correspondance au CSPJ, ils sollicitent également du conseil une rencontre afin de planifier le recours.

Le 220e anniversaire de la création du drapeau haïtien sera célébré en grande pompe au Cap-Haïtien. Les autorités locales annoncent deux journées d’activités les 17 et 18 Mai prochains, invitant les Haïtiens d’ici et d’ailleurs à venir y participer. Les autorités de Port-au-Prince sont attendues dans la deuxième ville du pays.

Les médecins résidents de l’hôpital universitaire de l’État d’Haïti ont repris le travail, depuis le lundi 2 mai, après quatre mois de grève. Ils ont décidé de remettre les blouses après des promesses faites par les autorités sanitaires mais aussi pour fournir des soins aux malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *