Les titres de l’actualité du mercredi 30 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Au moins 15 personnes ont été tuées et une dizaine de maisons incendiées, dans la soirée du 29 novembre 2022, à Source-Matelas, dans la 9e section communale de Cabaret, dans une attaque attribuée à des membres d’un gang opérant à Canaan sous le leadership du caïd Izo de Village de Dieu.

Cette tuerie aurait été perpétrée en représailles à l’opposition des habitants de Sources Matelas à l’installation d’un chef de gang dans la zone par la bande à Izo. Depuis plusieurs mois, Source-Metalas est devenue une zone de résistance aux bandits, selon l’agent exécutif intérimaire de Cabaret, Joseph Jeanson Guillaume.

Me Reynold Georges accuse des policiers encagoulés d’avoir perpétrée l’attaque armée contre sa fille Sarah Hélène Georges lundi après-midi sur la route de frères. Il exige que ces agents soient déférés au parquet pour répondre de leurs actes.

Des changements ont été opérés dans la chaine de commandement de la Police nationale. Le directeur départemental du Nord-ouest, Bruce Myrtil, a été transféré dans l’Artibonite. Il est remplacé par le Commissaire Divisionnaire Louis Edner Hyacinthe.

Autres changements : le Commissaire principal Orelus Anthously est le nouveau Responsable de la Croix-des-Bouquets, le commissaire Jean Louis Aladin prend la tête du commissariat de Pétion-Ville, le commissaire principal Exantus Kalerbe est muté à Jacmel, alors que le commissaire Roosvelt Charles est le nouveau responsable du commissariat de Léogâne.

L’ingérence américaine a fortement contribué à la situation actuelle en Haïti, affirme l’éditorialiste Lemoine Bonneau indiquant que les Etats-Unis ont tout fait pour parvenir à la destruction du pays.

La chambre de commerce et d’industrie du Nord-Ouest s’insurge contre le fait que les produits pétroliers ne sont toujours pas disponibles dans les stations-services au niveau de ce département où la vente illicite des carburants se poursuit.

Plus d’un millions d’Haïtiens sont entrés légalement en République dominicaine au cours des six dernières années et les consulats dominicains en Haïti ont délivré au moins 650 045 visas pendant cette période, selon des chiffres du Ministère dominicain des affaires étrangères rapportés par le quotidien Listin Diario.

Fin ce mercredi 30 novembre de la saison cyclonique. Haïti a été épargné des activités cycloniques cette année, s’est réjoui la Direction de la protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *