Les titres de l’actualité du mardi 13 Septembre 2022 sur RADIO VISION 2000

La contestation antigouvernementale a pris une toute autre tournure à la suite de l’annonce de l’augmentation des prix de l’essence à la pompe par le premier ministre. Des barricades de pneus enflammées érigées un peu partout. Le transport, le commerce et même les entreprises publiques : toutes les activités étaient paralysées quasi totalement ce mardi à Port-au-Prince.

Au moins deux morts ont été recensés au cours de cette journée de protestation à la capitale. Grégory ainsi connu, présenté par des protestataires comme un militant, a été tué d’une balle dans la tête, dans les parages du bureau central de l’ONA à Delmas 17.

Misterline Charles, une femme enceinte, a été tuée par balle également à Delmas 3. La police est pointée du doigt dans ces crimes.

Nouvelle journée de manifestation et de grève réussie ce mardi à Jérémie dans le cadre de la poursuite de la contestation antigouvernementale.

Manifestation également ce mardi à Petit-Goâve. Elle a été émaillée de violences. Les manifestants ont attaqué à coups de pierre plusieurs bureaux publics et privés.

Des individus ont attaqué, ce mardi, les locaux de la radio Model FM, à Pétion-Ville. Un employé de la radio a été blessé et des dégâts matériels enregistrés, selon les responsables de Model FM, propriété du sénateur Rony Célestin.

La compagnie aérienne American Airlines a annulé un vol prévu ce mercredi sur Haïti. On ignore si cette décision est liée aux mouvements de protestation qui se sont intensifiés notamment à la capitale.

Trois policiers ont été assassinés ce mardi à Laboule 12. Patrick Octa, Roldy Destiné et Abdias, trois agents faisant partie de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), auraient été pris dans une embuscade tendue par le gang que dirige le dénommé « Ti Makak ».

Les bandits se sont emparés des cadavres des victimes. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre les corps humiliés des trois policiers. Pour l’heure, la confusion règne autour de la mission de ces agents à Laboule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *