Les titres de l’actualité du vendredi 29 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Après plusieurs jours de terreur au centre-ville de Port-au-Prince, un répit a été observé ce vendredi dans les violents affrontements entre des membres de la coalition de gangs G9 et des groupes rivaux au Bel-Air.

La police nationale annonce que des agents de plusieurs unités spécialisées ont été déployés au Centre-Ville de Port-au-Prince pour rassurer la population et empêcher les bandits de s’en prendre aux paisibles citoyens.

Plusieurs victimes de balles perdues ont été enregistrées ces derniers jours dans la capitale. Médecins sans frontière informe avoir reçu dans son centre d’urgence à Turgeau plus de 80 blessés par balles en une semaine.

Un individu armé, accusé d’avoir rançonné des passagers d’un minibus, a été abattu ce vendredi par la police, à Carrefour Ti four. Un pistolet, propriété de la PNH, a été retrouvé en sa possession. Il était accompagné d’autres présumés braqueurs qui ont eu le temps de prendre la fuite.

Le barreau de Port-au-Prince continue de dénoncer le caractère illégal et arbitraire de l’arrestation suivi de l’emprisonnement de son secrétaire général Robinson Pierre Louis dans le cadre du dossier de trafic d’armes à Port-de-Paix. Disant une nouvelle fois ne pas vouloir entrer dans le fond de l’affaire, il exige le respect de la protection dont bénéficient les avocats.

Les syndicats du transport en commun dans le Sud annoncent le déclenchement d’une mobilisation à partir du 1er aout, lundi prochain donc, pour continuer de dénoncer la persistance de la rareté du carburant.

Ce vendredi, des chauffeurs de taxi-motos de la ville des Cayes étaient dans les rues dans cet objectif. Ils ont bloqué pendant plusieurs heures la route nationale et s’emparer des récipients d’essence destinés à la vente au marché noir.

La commune de Dessalines a été touchée cette semaine par de violentes inondations. De nombreuses maisons ont été détruites ou endommagées, des plantations ravagées et des têtes de bétails emportées par les eaux, selon le Casec de la 3e section communale.

Une première rencontre de psychologues des Républiques d’Haïti et Dominicaine avec comme invitée spéciale la Martinique. Ces assises se déroulent ce vendredi et samedi sur plusieurs sites à Santo Domingo.

Cette rencontre a été initiée par le Dr en psychologie clinique Jeff Matherson Cadichon, à la suite de sa participation au 18e congrès caribéen de psychologie de la Fondation pour le Développement de la Psychologie de la Caraïbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *