Les titres de l’actualité du vendredi 20 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

Des enquêteurs de l’ULCC accompagnés d’agents de la DCPJ ont effectué ce vendredi une décente à la Douane de Port-au-Prince, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du directeur général de l’AGD, Romel Bell.

Romel Bell est accusé de trafic d’armes et de munitions. Son visa américain aurait même été révoqué en lien avec cette affaire, selon des informations.

Arrestation jeudi à Tabarre de six individus qui se trouvaient à bord d’un Nissan Patrol de couleur blanche aux vitres teintés immatriculé AA-11678. Quatre armes à feu, des cartouches, un gilet tactique et une radio de communication, entre autres, ont été retrouvés en leur possession, informe la police.

L’ancien sénateur Youri Latortue dénonce les maigres ressources alloués à la PNH et l’armée dans le budget 2021-2022 adopté récemment par le gouvernement en place à moins de cinq mois de la fin de l’exercice fiscal. Ce budget ne reflète pas la réalité caractérisée notamment par une insécurité galopante, estime le coordonnateur du parti Ayiti Ann Aksyon.

L’économiste Riphart déplore également la réduction des enveloppes allouées à la police nationale d’Haïti et au ministère de l’agriculture alors que le pays fait face à un grave problème d’insécurité et une situation socio-économique difficile. Il salue toutefois la sincérité des prévisions de recettes.

Tout dialogue pour trouver une solution viable à la crise politique actuelle doit impliquer tous les acteurs y compris le secteur privé des affaires, déclare l’analyste politique Eslhomme Raymond. Il désapprouve donc les discussions entre le premier ministre Ariel Henry et le groupe de Montana.

385 migrants haïtiens en situation irrégulière en territoire voisin ont été appréhendés jeudi lors d’une opération menée conjointement par l’armée et la police dominicaines dans la ville de Juan Bosch.

Douze autres ressortissants haïtiens accusés d’avoir utilisé de faux documents dont des passeports, actes de naissance et copies de cartes d’identité, pour obtenir la nationalité dominicaine ont été arrêtés à Vicente Noble et Tamayo dans la province de Barahona, selon la presse dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *