RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du jeudi 11 janvier 2018 sur RADIO VISION 2000

Le pays s’apprête à commémorer, ce vendredi 12 Janvier, le 8e anniversaire du séisme dévastateur de 2010. Plusieurs activités sont prévues dont une cérémonie œcuménique au palais national, la pose de la 1ère pierre de la reconstruction du palais et une offrande florale au pied du mémorial érigé au morne Saint-Christophe à Titanyen en mémoire des dizaines de milliers de victimes qui y ont été enterrées dans des fosses communes.

Plusieurs organisations dont le GARR, Kayla, Konbit Ayisyen pou lojman Altènatif, déplorent le fait que 8 ans après, rien n’a été fait pour limiter les dégâts en cas de nouveaux séismes.

De son côté, l’Office de la protection du citoyen et de la citoyenne, s’en est pris aux autorités qui, selon lui, n’exerce aucun contrôle sur les pratiques de construction dans le pays notamment dans les quartiers les plus vulnérables.

A l’occasion de la présentation, ce jeudi, du plan de réponse humanitaire révisé en novembre 2017, le bureau des affaires humanitaires de l’ONU et le gouvernement ont lancé un appel de fonds de 252 millions de dollars pour l’année 2018 en vue de répondre aux besoins humanitaires urgents en Haiti.

Des responsables du secteur démocratique et populaire dont Maitre Michel André et Dr Schiller Louidor minimisent les incidents qui avait empêché la tenue de la conférence de mercredi de l’Opposition dite Unifiée. Ils annoncent une manifestation anti-gouvernementale le 22 Janvier prochain à la capitale.

Que tous les sceptiques se rassurent. Le rapport Petro Caribe ne sera pas jeté aux oubliettes. C’est en tout cas la garantie donnée, ce jeudi, sur Vision 2000, par le nouveau président du Sénat, Joseph Lambert indiquant que l’assemblée aura à sanctionner le document.

L’Elu du Sud’Est a également promis d’œuvrer à la mise en place du conseil électoral permanent, du conseil constitutionnel et de la commission de conciliation, nécessaires, selon lui, à la bonne marche du pays.

Le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire a remis, ce jeudi, un aide-mémoire au président de la commission spéciale sur l’amendement de la constitution à la chambre des Députés, Jerry Tardieu. Le document comporte un ensemble de recommandations sur les changements à opérer dans la loi-mère, selon la vice-présidente du CSPJ, Me Wendelle Coq Thélot.

L’émission des autorisations de teinte de véhicules est suspendue à partir du 9 Janvier dernier. Une décision de la Direction de la circulation et de la police routière qui n’a évoqué aucun motif.

Cette décision intervient le jour de la publication par le premier ministre Jack Guy Lafontant d’un communiqué rappelant les dispositions du décret du 1er Juin 2005 relatives à l’éclairage, l’avertissement sonore et les pare-brises.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.