Culture : Une exposition d’œuvres picturales pour valoriser l’environnement d’Haïti

P-au-P, 23 déc. 2017 [AlterPresse] — Une cinquantaine d’œuvres picturales ont été exposées, le jeudi 21 décembre 2017, à Port-au-Prince, en vue de valoriser l’environnement d’Haïti, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Cette exposition baptisée Ekspozisyon Richès Lakay – Exposition des richesses du terroir a également mis l’emphase sur le respect de la femme au sein de la société haïtienne, de l’environnement, ainsi que sur la justice climatique.

Des objets fabriqués par des femmes et des filles à partir des déchets plastiques ont rehaussé l’éclat de cette exposition-vente tant par leur beauté que par leur histoire.

Encadrées et encouragées par Kalfou Richès Ayiti, ces créatrices en provenance de quartiers précaires de Port-au-Prince apprennent à développer leur créativité.

« Ce faisant, non seulement elles se créent des moyens pour répondre à certains de leurs besoins en vendant leurs œuvres, mais aussi, en même temps, elles participent à la protection de leur environnement », a affirmé à AlterPresse, Rose Anne Auguste, promotrice de Kalfou Richès.

Ces femmes ramassent des déchets en plastique dans les quartiers de Port-au-Prince afin de les transformer……………………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *