Haïti – Carnavals : La moitié des effectifs de police du pays mobilisés…

Source SL/ HaïtiLibre

L’Inspecteur Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé en conférence de presse que près de 6,500 policiers seront déployés lors des 3 jours gras (26/27 et 28 février) pour assurer la sécurité des carnavaliers et de la population lors du Carnaval National aux Cayes (1,500 policiers + 1,500 jeunes de la ville https://www.haitilibre.com/article-20139-haiti-carnaval-national-2017-j-8-suivi-des-preparatifs.html ) et de celui de Port-au-Prince (5,000 policiers).

Tous les policiers engagés pour sécuriser les parcours seront identifiés avec des gilets, casquettes et des bracelets, même ceux qui accompagnent les VIP devront être identifiés selon ces mesures.

Plusieurs forces spéciales dont la Police Touristique (POLITOUR) les agents de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) le Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), le S.W.A.T, la Brigade d’intervention motorisée (BIM) seront disponible en renfort pour sécuriser le parcours des deux carnavals.

Notez que cette force policière représente près de la moitié de tous les effectifs de police disponibles en Haïti…

Selon l’inspecteur Garry Desrosiers, toutes les dispositions ont été prises au niveau de la PNH, pour que les carnavaliers puissent s’amuser en toute quiétude ajoutant que l’Inspection Général de la PNH va aussi faire des contrôles des policiers pour s’assurer de leur bon comportement durant les festivités.

Concernant les mesures d’interdiction, les marchands de toutes sortes de produits devront circuler dans le parcours avec leurs marchandises. La vente d’alcool et des boissons dans des récipients de verre sera strictement interdite sur le site des festivités et plus particulièrement aux abords du parcourt du défilé. Tous les permis de port d’armes sont suspendus (y compris pour les policiers en civil qui ne sont pas en service), sur les parcours carnavalesques dans tous………..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *