Un festival de cinéma pour sensibiliser sur le problème environnemental en Haïti

P-au-P, 20 févr. 2017 [AlterPresse] — La deuxième édition du festival Cinécolo-Haïti a lieu cette semaine en Haïti en vue de sensibiliser la population sur le problème environnemental, selon les organisateurs de l’événement.

Le festival organisé par l’Association Cinécolo-Haïti se déroule, du samedi 18 au samedi 25 février 2017, dans une dizaine de villes du pays autour du thème : « construisons l’avenir ».

Cette activité mobilise plusieurs personnalités d’ici et d’ailleurs notamment des réalisateurs, des experts ainsi que des institutions publiques et privées.

Le président d’honneur du festival est le cinéaste haïtien Arnold Antonin. Deux autres personnalités sont invitées : Martin Sornay, présidente de Terra festival et Martin Hernandez, une réalisatrice.

Le président de l’association, Messerne Sagesse, souhaite que la problématique environnementale parvienne dans les contrées lointaines où les gens n’ont pas accès à la radio.

Il plaide en faveur de la participation de la population à la protection de l’environnement et une ré-harmonisation entre Haïti et son environnement.

Sur les dix départements du pays, seulement le Nord’Est ne sera pas représenté dans le festival à cause de l’absence de salle de cinéma dans cette zone, fait-il savoir.

« Avec pour mission d’être le festival de la transition écologique haïtienne, le festival Cinécolo-Haïti est un projet qui s’inscrit dans une dynamique de développement durable dans l’objectif d’attirer l’attention de la population haïtienne sur la nécessité de concilier le progrès économique et social avec la protection………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *