Haïti – Diaspora : La Congressiste Yvette D. Clarke veut faire élargir le TPS

Source HL/ HaïtiLibre

La Congressiste Yvette D. Clarke a publié une déclaration sur la loi qu’elle a présenté « Haiti Emergency Relief Act of 2017 » qui élargirait considérablement le programme de Statut de Protection Temporaire (TPS) pour inclure tous les ressortissants haïtiens qui étaient aux États-Unis avant le 4 novembre 2016. Le projet de loi accorderait dix-huit mois de TPS à chaque personne admissible.

Déclaration de la Congressiste Yvette D. Clarke :
« Le ‘Temporary Protect Status’ pour les ressortissants haïtiens vivant aux États-Unis a été créé après le tremblement de terre dévastateur en 2010 pour permettre à Haïti de commencer le processus de rétablissement et de fournir un soutien inestimable sous forme de transferts de fonds aux membres de la famille là-bas. Le programme a été créé et étendu en fonction des besoins. Ces besoins ont augmenté depuis qu’Haïti a subi des dégâts considérables lors du passage de l’ouragan Matthew l’année dernière, où des centaines de personnes ont été tuées et des milliers de familles ont été déplacées.

Malheureusement, en dépit des difficultés rencontrées en Haïti, le “Department of Homeland Security” avait auparavant refusé……..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *