RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Real Hope vs FICA pour une finale 100 % capoise

Source Le Nouvelliste

En s’imposant sur la pelouse de Ouanaminthe sur le même score qu’au match aller (3-1), le Real Hope se qualifie pour sa première finale de D1 à l’issue de sa première saison parmi l’élite du football haïtien. Il affrontera le FICA, vainqueur de l’AS Capoise 1-0 après prolongation, pour le titre de la série de clôture mercredi et dimanche.

Le FICA sur la piste de son 7e titre.

Remporter son 7e titre national à l’issue de la saison 2016 est désormais possible pour le FICA. Qualifiées pour les demi-finales de la série de clôture, les « jaune et vert » affrontaient le « vieux coq capois » dans un derby en deux actes avec trois enjeux de taille :

a – Obtenir le ticket pour la finale.

b – Battre l’éternel ennemi.

c – Donner une petite leçon à son ancien entraîneur Jean Renaud Abellard qui, la saison dernière, remportait le trophée avec les « jaune et vert » et qui est passé cette saison dans le camp de l’ennemi.

A l’issue du premier acte de cette double confrontation, les deux formations s’étaient séparées sur le score de départ. Dimanche, il fallait donc un vainqueur à tout prix. Après les 90 minutes réglementaires le score de parité persistait. Et c’est au cours des prolongations que la défense de l’AS Capoise a enfin cédé. Hvaniel Sirin, qui depuis son arrivée au FICA révèle toujours sa présence au bon moment, inscrit l’unique but de la partie et envoie le FICA en finale et sur la route d’un éventuel 7e titre national.

Le Real Hope aux portes de la légende

Un doublé de Ronaldo Damus cumulé au 9e but de la saison pour le Léogânais Manchini Telfort ont suffi au Real Hope du Cap-Haïtien pour venir à bout du FC Ouanaminthe 3-1 et se hisser en finale de la série de clôture. Le 9e but de la série de clôture de Woobens Philogène n’aura pas suffi. Déjà au match aller jeudi au Cap-Haïtien, les hommes de Sonche Pierre s’étaient déjà imposés……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.