Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Agression d’un candidat du parti RESPE :
Le Parti RESPE informe que son candidat à la Députation, Denis Pierre Lima de la Circonscription de Torbeck/Chantal a été agressé mercredi dans l’après-midi, par l’ancien Député Guy Gérard Georges, candidat sous la bannière Fanmi Lavalas et un groupe armé. La voiture de Denis Pierre Lima a été touché par plusieurs projectiles, le Candidat a été blessé et une jeune femme tabassée lors de cette agression.

Arrestation d’un candidat au passé trouble… :
Jeudi matin, Alfredo Junior Antoine candidat à la députation, sous la bannière du parti « Konvansyon Inite Demokratik » (KID), pour la commune de Kenscoff a été arrêté. Les autorités policières et judiciaire ne se sont toujours pas exprimé sur les motifs de cette arrestation. Mais selon une source policière proche de cette affaire, Alfredo Antoine aurait été sous le coup d’un mandat d’amener émis à son encontre, en avril dernier, par le Juge d’instruction, Etzer Aristilde, pour faux et usage de faux. Le Candidat a été conduit au Palais de Justice de Port-au-Prince, peu après son arrestation et placé en garde à vue, en raison de l’indisponibilité du Magistrat instructeur qui participait à une assemblée des juges, avant d’être libéré sous promesse de rester à la disposition de la justice.

Pierre Espérance, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) rappelle qu’Alfredo Antoine est très connu à Pétion-Ville et à Kenscoff « pour son implication dans le vol de propriétés… » rappelant que dans le passé, Alfredo Antoine a déjà été arrêté le 14 septembre 2005 et condamné à 3 ans de prison ferme, avant d’être libéré le 25 avril 2008…

Quelques promesses de Moïse :
En marge de la commémoration du centenaire de l‘occupation américaine, l’ex sénateur Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Piti Dessalin » a promis lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *