Haïti survole le groupe 1

Source ashaps.com

Les jeunes Grenadiers n’ont pas tremblé pourse débarrasser de Saint-Kitts & Nevis (3-1), le dimanche 28 juin au stade Sylvio Cator, pour s’emparer de l’unique billet donnant droit au prochain tour des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Brésil 2016.

Poussés par un maigre public, les jeunes Grenadiers n’ont mis que neuf (9) minutes pour déclencher les hostilités par l’attaquant du FICA, Woodenski Cherenfant Marlet avant de doubler la mise, peu avant la trentième minute de jeu, par l’attaquant du Cavaly AS, Manchini Telfort (28’). Un autre jeune attatquant allait se distinguer, Jonel Désiré qui évolue au sein de l’AS Mirebalais. Il a inscrit son but sur penalty.

En face, l’équipe de Saint-Kitts & Nevis, auteur jusque-là d’un bon tournoi, n’a rien pu faire face aux jeunes Grenadiers. Ainsi, il n’a que sauvé l’honneur pour s’incliner finalement (3-1).

Dans l’autre match de la journée, la Barbade a battu son homologue des Iles Caïmans (1-0) pour terminer à la 3e place du classement.

Avec trois victoires en autant de rencontres (2-0) face à la Barbade, (4-0) contre les Iles Caïmans et (3-1) aux dépens de Saint-Kitts & Nevis, Haïti a survolé le groupe 1, et est désormais qualifié pour le second tour qui se tiendra à Trinidad & Tobago.

Cependant, le tour finale de qualification de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) pour les jeux Olympiques 2016 aura lieu du 1er au 13 octobre aux Etats-Unis. Les rencontres auront lieu à Denver (Colorado), Kansas City (Missouri), Los Angeles (Californie) et Sandy (Utah), a précisé US Soccer.

Ce tournoi opposera huit équipes: les Etats-Unis, le Mexique et lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *