Arrestation d'un ancien avocat des missionnaires américains en Haïti

Un homme, qui avait été l’un des avocats des chrétiens évangéliques américains accusés d’avoir enlevé 33 enfants haïtiens après le séisme du 12 janvier a été arrêté à Saint-Domingue sous l’accusation de trafic humain, ont annoncé vendredi les autorités.

Jorge Puello, âgé de 32 ans, a été interpellé à la sortie d’un restaurant McDonald’s jeudi soir dans la capitale dominicaine, a rapporté l’agence nationale de contrôle des drogues.

Roberto Lebron, porte-parole de l’agence, a déclaré qu’il ne savait pas si Puello serait extradé vers les Etats-Unis, où il est recherché pour contrebande, ou vers le Salvador, où les autorités affirment qu’il dirigeait un réseau de prostitution.

Sa mère, Soledad Puello, avait expliqué jeudi à l’Associated Press que des négociations avaient été entamées avec la justice salvadorienne afin que son fils se présente aux autorités.

Jorge Puello avait été le conseil et porte-parole des missionnaires américains, puis les autorités l’avaient identifié comme l’homme sous le coup d’un mandat d’arrêt, recherché par les autorités du Salvador. Né à New York, l’homme possède la double nationalité dominicaine et américaine.

AP

Une pensée sur “Arrestation d'un ancien avocat des missionnaires américains en Haïti

  • 20 mars 2010 à 5:45
    Permalink

    Ce fait peut laisser croire que es « missionnaires » baptistes americains n’etaient pas trop CATHOLIQUES. Mais, ils sont americains, le systeme judiciaire haitien est tout sauf credible. Nous etions dans une periode extremement emotive et eprouvante pour tous. ET. . .
    Mais, cette info peut vouloir dire « SOMETHING ».
    Mais, il se peut aussi que je me trompe. ???
    ALA TRAKA SAW KO WE

    Répondre
  • 20 mars 2010 à 5:49
    Permalink

    Frere Jean Piere, je vais vous appeller JP, Ou etes vous en ce moment? Je veux dire, etes-vous en Haiti? Moi je ne le suis plus, parti il n’y a pas longtemps. CEPENDANT, je continue religieusement a m’informer de ce qui s’y passe.

    Répondre
  • 22 mars 2010 à 11:35
    Permalink

    Met TIBAB,je ne vis pas en Haiti il y a des annees,cependant comme vous,je suis toujours a l’ecoute des informations venant de mon pays. D’ailleurs je vais dans mon petit coin de terre chaque annee et j’en etais en Decembre dernier particulierement du cote de Delmas,Port-au-Prince.J’avais laisse Haiti le 3 Janvier 2010…le 3 janvier 2010,vous comprenez ce que je voudrais dire…et j’etais oblige de retourner encore a la fin du mois de Janvier pour voir la situation avec mes propres yeux.Je dois y aller encore et encore bientot car les choses sont dures.Ma famille,mes amis et mes voisins en un mot(mon peuple)sont dans le besoins.Ils ont tous besoin de moi et de nous tous qui sont en dehors du pays.Il y a beaucoup de raison pour tout cela.Par example,ils ont besoin de notre reconfort,de notre aide comme toujours et l’espoir d’un lendemain meilleur.Notre famille ne doit pas se sentir seule.
    JP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *